Comté

Fruitière dans le Doubs spécialisée dans la fabrication du comté

Forte d’un savoir-faire de plus de 20 ans, notre fromagerie est doté d’un atelier entièrement équipé pour permettre la fabrication de comtés AOP . Chaque jour nous recevons le lait des exploitations laitières membres de notre coopérative. Le comté de notre fruitière est ainsi fabriqué tous les jours de l’année.

Nous avons à cœur de veiller au respect d’une fabrication traditionnelle et authentique du comté. Les deux races de vaches pour la fabrication du comté sont la Montbéliarde et la Simmental. Notre fruitière vous propose des comtés de différentes saveurs (selon les mois ou les années d’affinage).

Des comtés labellisés AOP

Pour concocter nos comtés, nous mélangeons à la fois les techniques modernes et les pratiques ancestrales de fabrication pour des fromages préservant un caractère traditionnel et authentique.

Élaboré à partir de lait de vaches Montbéliarde et Simmental, notre comté est déposé sur des planches d’épicéa et affiné dans nos caves à hygrométrie et température contrôlées. Sa maturation est d’un minimum de 4 mois. Dans notre fruitière de comté dans le Doubs, nous le commercialisons à partir de 6 mois, puis 12 et enfin 18 mois.

Le comté des Fruitières du Lomont est un fromage AOP français :

  • Réalisé à partir de lait cru collecté dans un rayon de 25 km autour de notre fruitière,
  • Fabriqué dans les 24 heures,
  • Sans additifs et sans colorants.

Si vous souhaitez déguster des fromages traditionnels et riches en saveurs, il ne vous reste plus qu’à venir goûter nos comtés !

Remonter